The Jac



The JAC


After Barracudas'"God Save The 45", here's another great hymn for vinyl addicts "Record Store" by The Jac. 


Après Robin Wills qui nous rappelle que le 45 tours est la BO de nos vie, c'est au tours de l'australien Joe Algeri de nous vanter les mérites du disquaire de quartier, celui où on vient chercher son import des Real Kids et où on prend de la hauteur à discuter de Big Star (selon les paroles). Le tout sur fond de power-pop diablement entrainante. Le EP, digital pour le moment, renferme une reprise électro-barge de "Heart of Gold" de Neil Young (à réserver au fan ... d'electro pas de Neil Young!! ) et une reprise acoustique beaucoup plus roots du Sin City des Burritos volants... Sachant que l'intégrale des dons iront soit à sortir la chose en vinyl, soit à restaurer la scène de Pure Pop Records à melbourne (?!), vous savez où télécharger le disque.


2 commentaires:

  1. Toute l'oeuvre de Joe Algeri, (de Summer Suns à The JAC, en passant par Jack and the Beanstalk, sans oublier les gigantesques Britannicas)
    mérite le détour !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rémi,
    j'ai découvert ce blog par hasard (pas tout à fait en réalité, je l'ai trouvé sur le bandcamp de joe algeri !) et je trouve les références tout à fait enthousiasmantes.
    je me permets de signaler le dernier single de mon groupe The Bopp, au cas où tu y trouverais quelque interêt.
    http://thebopp.bandcamp.com/album/why-didnt-you-stay-overnight-single
    musicamicalement
    jesse

    RépondreSupprimer