Chit Chat, interview (V.F.)




Chit Chat, interview (V.F.)







Comme promis plus bas, j'ai contacté le groupe Chit Chat de Ann Arbor dont le EP est une bonne surprise du nouvel an, pour en savoir plus. C'est Izzy, la chanteuse guitariste du groupe qui s'y colle (merci à elle):


MNKK: Quels sont les membres du groupe? Il semble que vous partagiez le chant… 
Chit Chat: Izzy Johnson - guitar , vocals, Nick Melody - guitar , vocals, Kevin Mckay - drums , et Joel Parkilla qui nous a rejoint à la basse il y a quelques mois . Nick chante toujours quelques unes de ces compos lors de nos sets, on aimerait mettre plus de chant dans nos prochains enregistrements.


MNKK: Vous semblez plutôt jeunes, Chit Chat est-il votre premier groupe?  
Chit Chat: Nick, Joel et moi avons 24 ans et Kevin 26. Je connais Nick et Kevin depuis mes 11 ans, on a grandit dans la même ville, au Nord de Ann Arbor et Nick et Joel se connaissent même depuis qu'ils sont bébé! J'ai joué de la basse dans ce groupe punk de Detroit durant un été quand j'étais au lycée mais je voulais monter mon propre projet avec mes potes. Quand j'avais 17 ans, j'ai vu Kevin monter différents projets [Il a notamment un projet electro expérimental sous le nom de Cloakfern ndlr]. Pour Nick, c'est son premier groupe et Joel a joué ici et là dans différents projets.

MNKK: Votre nom a-t-il une signification précise?
Chit Chat: On a juste décidé de prendre ce nom d'après une chanson que j'ai écrite, On se creusait pour trouver un nom lorsqu'on s'est rendu compte qu'on en avait un à portée de la main!

MNKK: Pour tous fan de R'n'R Ann Arbor est la ville natale des Stooges . Comment c'est de jouer là-bas?
Chit Chat: It's a "real cool time". On aime vraiment cette ville. Et c'est super de jouer pour tes potes dans la ville où tu vis. Le public est vraiment dans le truc et on essaye de leur apporter les meilleures vibrations. La vielle "MC5 house" est maintenant un espace coopératif qui organise chaque été un festival: le Lutherfest; on y a joué et c'est un bon souvenir.

MNKK: On retrouve dans votre musique une influence surf instrumental et le jeu de guitare me rappelle Link Wray (où Link Wray joué par les Cramps)… est-ce conscient? Sinon quelles sont vos influences?
Chit Chat: Ce n'est pas vraiment conscient, on écoute des tonnes de choses différentes qui nous influencent d'une façon ou d'une autre. Les groupes qui ont fait bouger les choses et ont su conserver leur intégrité sont toujours des références….

MNKK: La démo et le EP ont été enregistré dans le même studio par Jules Nehring des Bad Indians mais le son est plus étoffé sur le EP avec un mur de guitares assez impressionnant. Les compos sont également plus construites. Est-ce le résultat d'une évolution du groupe?
Chit Chat: Bien-sur, une évolution progressive. La démo contenait les premières chansons que j'ai jamais écrite alors forcément, on s'affirme tant individuellment qu'en tant que groupe. L"apport de la basse a bien étoffé notre son, j'aime bien la façon dont ça évolue… [nous aussi!]

MNKK: Le EP (disponible sur Bandcamp) est il édité en vinyl?
Chit Chat: Yeah sur le label PRTYNGG de Detroit .

MNKK: Y-a-t-il une scène indépendante à Ann Arbor? Quelssont les groupes avec qui vous jouez?
Chit Chat: La scene de Ann Arbor est plutot cool, on dirait qu'iul y de plus en plus de rock'n'roll bands ces deniers temps… Les gens sortent et n'hésitent pas à venir supporter leurs groupes locaux, et la plupart jouent dans différents projets. Bad Indians et K9 Sniffies [un punk band assez stoogien avec un single sur Urinal Cake Records! ndlr] sont d'autres groupes avec lesquels on a beaucoup de plaisir à jouer
MNKK: Des projets pour 2013?
Chit Chat: On va enregistrer en Mars à Détroit avec Chris Koltay [High Bia Recordings]. On va surement sortir un nouveau 45t et peut-être un split avec un autre groupe local. Je voudrais juste continuer avec mes potes a faire de la musique et espère sortir un album peut-être dans l'année
.


 
Cool video by Christine Hucal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire