Les guillotines


Les Guillotines




Leur premier single date un peu mais il est encore temps de se jeter dessus pour les retardataires. Je ne sais pourquoi, leur nom me rappelait les Libertines et j'avais catalogué un peu vite les 4 garçons (désormais 3 gars et une fille aux fûts) parmi les suiveurs de la vague bébés rockeurs... Le fait que ce single soit la première sortie du label Croque Macadam d'Alexandre qui tient aussi l'excellent blog Requiem pour un Twister m'avait fait dépassé mes stupides préjugés et bien m'en a pris. Les deux titres correspondant aux deux visages de ce groupe à deux leaders. La face A est une pop song au chant très classieux et au texte chiadé, la face B et beaucoup plus déjantée avec un son garage millésimé 60s drivé par la fuzz et un chanteur qui pètent les plombs rendant homage à l'absinthe, le LSD des poétes maudits. Bref ce single nous laisse "des images plein la tête", on pense à Poly Magoo, au Coronados des premiers EP mais aussi aux Problèmes d'Antoine et à Pierre Henry... on pense surtout que ça faisait longtemps qu'un groupe français n'avait un son aussi tranchant (c'est biens le moins qu'on pouvait attendre d'eux!) et se lâchait ainsi... D'autres singles devraient sortir en 2013, en attendant je me ressers un verre!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire