Juvie



JUVIE



Deux garçons et une fille derrière la batterie, autant de possibilités de faire de la Power Pop. Juvie ont choisi de la faire rock'n'roll millésimé 1977 entre Real Kids et Nerves. Malgré leur patronyme très juvénile, les membres de ce combo de Mineapolis n'en sont pas à leur premiers faits d'armes puisqu'on les a déjà croisés dans diverses formations comme les Fevers, Skipper, Tina & The Total Babes, et même chez les Stinrays de la vétérante Nikki Corvette !
 Pourtant ce single sonne comme si les 3 garnements venaient de découvrir la formule magique, une rythmique solide, des guitares qui giclent et un chant qui vous accroche pendant que les cœurs font wouhh wouhh… Bien sur, on ne peut s'empêcher de penser aux Devil Dogs d'autant plus que leur leader Andy G. signe le meilleur titre du disque "Chugga Bang Bang" ("Andy G. is fab" nous dit un graffiti sur le dos de la pochette).
Les deux titres de la face B, chacun ne dépassant pas les 2 min, vont à l'essentiel. "Everybody's rockin" et "you did it again", les titres disent tout, un concentré de rockab' sauce powerpop comme on n'en entend que trop rarement.
 A l'occasion de la sortie de leur simple sur le label italien Surfin Ki, Juvie s'est fait concocté une vidéo pour "Everybody's rockin" par deux étudiantes en cinéma. Jetez y un œil, ce n'est pas encore du Scorcese mais ça confirme l'impression du disque: Fun Fun Fun….
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire