The Mongrelettes

THE MONGRELETTES


The Mongrelettes sont grecs et écument depuis 2009 les scènes d'Athènes, ouvrant pour la fine fleur de l'internationale garagiste, des Stems à The Fall. Ces 4 demoiselles (car c'est un "presque" all-girl band) et leur organiste (d'où le "presque") officient effectivement dans la plus pure tradition garage. Rien d'étonnant de voir leur EP sortir sur le label athénien Fuzz Overdose, spécialiste de la discipline en terre hellènne.
A peine sorti et déjà épuisé. A l'écoute, on comprend assez vite pourquoi tans les quatre titres proposés, s'ils ne révolutionnent pas le genre, sonnent justes et frais. Première surprise, le premier titre est en français "Mon Mec A Moi (rassurez-vous, rien à voir avec le morceau de Patricia Kaas!) et c'est sympa de voir des grecs faire sonner aussi bien le français. Le texte, plutôt humoristique (quoique je ne voudrais pas voir Marika, la chanteuse, sortir les griffes de jalousie!!) rappellera aux plus anciens nos calamités nationales. Les 3 morceaux en anglais ne dépareilleraient pas sur un disque des Pandoras période Voxx avec une touche pop, des voix toujours justes et des compos bien ficelées. Le Ep se conclut sur un "Take it easy" où les Mongrelettes laissent parler leur tempérament méditerranéen, toutes Fuzz dehors et les cordes vocales qui vrillent…


Bref si vous avez manqué le coche, vous pouvez toujours vous rattraper en achetant la version électronique sur Bandcamp, en attendant l'album pour bientôt…
Photo: Epatsialos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire